Projet coaching

Être laTerre

entre le 10 octobre et le 30 novembre j'offre 42 heures de coaching

Projet coaching

Etre laTerre

entre le 10 octobre et le 30 novembre
j'offre 42 heures de coaching

Chaque année depuis 2 ans maintenant, je donne ce que j'appelle un "projet coaching". C'est à dire que j'offre un certains nombre de séances de coaching gratuitement sur un temps donné.

C'est quoi ?

Mon intention

Mon intention pour ce projet coaching est de rencontrer 21 femmes courage, qui se sentent “appelée” par la Terre, mais qui ne savent pas forcément comment aligner toutes leurs merveilleuses facettes pour répondre à cet appel.

Mon intention pour ce projet coaching est de mettre mes compétences de coach à leur service, au service de leurs projets, de leurs rêves, de leurs envies pour ce monde et pour leur propre chemin, tout en faisant connaître mon travail et la force du coaching.

Et puis pour celles qui souhaiteront continuer ensemble, ce projet est également pour moi l’occasion de faire connaître mon nouvel accompagnement Naître à soi – pour célébrer la Terre, qui permet de dédier six mois à Celle-qui-est-la-Terre en toi et ce qui t’appelle depuis cette place.

Pour quoi ?

Servir laTerre

Le vivant. La vie. Cet élan qu’on ne sait définir par des mots que petitement, tant les ressentis sont à la fois si subtils et profonds.

Servir la Terre. C’est ce que j’ai toujours voulu faire. Profondément touchée par tout ce qui me semblait vide de sens, sans cœur et violent à son insu. J’avais décidé de mettre mon existence toute entière à son secours.

Rien que ça…

Jusqu’au jour où j’ai réalisé deux choses.

Nous sommes une

La première, c’est quand j’ai intégré, vraiment intégré, c’est-à-dire pas avec ma tête, mais dans mon être tout entier,

que j’étais la Terre.

Que je faisais partie intégrante de ces écosystèmes, de cette planète.

Que bien que c’était parfois difficile de bien le comprendre avec mon mental, j’étais cette Terre, au même titre qu’elle était moi. Qu’il n’y avait pas vraiment l’une sans l’autre et que donc la santé de l’une avait un impact instantané sur l’autre.

La seconde était que plus j’avançais, moins j’allais bien.

 

Me rappeler moi

Compte tenu de cela, comment pouvais-je continuer de croire que j’étais au service de la Terre ?

Aujourd’hui, je crois que je ne souhaite plus servir la Terre de la façon dont je l’entendais. Mais simplement me rappeler qui je suis. Car je crois que c’est ce dont elle a le plus besoin.

Pas une sauveuse à bout de souffle, qui sacrifie tout pour protéger l’extérieur de ce qu’elle est. Mais plutôt une être magnifique qui célèbre sa connexion au Grand Tout, dans chacun de ses gestes. Consciente des réalités de ce monde. Ancrée en qui elle est. Incarnant avec confiance et bienveillance le monde qu’elle créé avec son coeur.

Et petit à petit, je me suis sentie de plus en plus à ma place. Je me suis mise à rencontrer des personnes qui diffusent cette énergie et je crois même que je me suis mise à rayonner. 😉

 

L'extérieur est le reflet de l'intérieur

Ce que j’ai appris sur ce chemin c’est que ce à quoi ressemble notre monde n’est que le reflet de ce qui se passe en nous. L’extérieur est le reflet de l’intérieur. Et j’ai donc décidé que cela nourrisse ma pratique de coaching. De partager un bout de chemin avec des humaines pour qu’elles prennent le temps et l’espace, d’aborder leurs valeurs, leurs envies de projets, leur rêve pour ce monde. Et les inviter pour avancer vers cela à regarder en-dedans.

Là où tout nait,
là où le futur monde est en gestation.
Là où la planète nous parle.

Projet coaching

Etre la Terre

10 octobre au 30 novembre
21 séances de 2 heures

Pour QUI ?

Pour cet automne, je suis à la recherche de 21 femmes qui sont...

Amoureuses de notre belle planète

Émerveillée par la beauté du vivant, sous toutes ses formes, tu te sens de cette planète dans chacune de tes cellules. Ton envie d’en prendre soin a été un chemin de vie et qui aujourd’hui t’amène ici..

Courageuses

Tu es prête à écouter tes peurs, les prendre sous ton aile et choisir de continuer à avancer. Malgré les nids de poules et les buissons épineux, tu as choisi d’être là.

Curieuses

Curieuse par nature, de te découvrir, de partir à l’aventure de terrains inconnus jusqu’alors et qui seront tes paysages familiers de demain

Humaines avant tout et donc imparfaites

Tu es un être riche et complexe, qui fait de son mieux tout en acceptant l’imperfection. Les imprévus sont bienvenus tant que la direction reste la même.

A l'aube d'un tournant

Tu “sens” que tu es à l’aube d’un tournant dans ta vie, sans trop savoir lequel, mais tu es déjà pleine de joie à l’idée de ce que cela pourrait dire pour toi.

Réserver une séance

Envie qu'on se rencontre ?

Etape 1
Clique sur le lien ci-dessous pour demander une place​
Etape 1
Etape 2
Tu vas pouvoir directement accéder à mon agenda et réserver ton créneau.
Etape 2
Etape 3
Dans les 24h suivant ta réservation, tu vas avoir accès à un questionnaire de préparation de séance, avec lequel je te demande de prendre le temps, d'aller dans le détail, pour que nos deux heures ensemble nous permettent d'aller directement en profondeur. Cela me permet également de confirmer que le projet Etre la Terre correspond à là où tu en es en ce moment.
Etape 3
Etape 4
Présente toi à notre rendez-vous ! 🙂 Il n'y aura pas de possibilité de reprogrammation : en cas de déplacement de l'horaire, le RDV sera annulé.
Etape 4

Le coaching c'est quoi ?

Vous avez dit coaching ?

A l’école on apprend à devenir un expert. Ou bien à faire appel à des experts : quand on ne sait pas. Du coup dans nos vies, souvent on donne un conseil ou on en reçoit un.

Finalement, on apprend peu à creuser dans nos propres richesses et à les faire s’épanouir. On apprend peu à être actrice de sa propre vie, être entreprenante, oser aller de l’avant, se tromper et rebondir.

Le coaching à l’inverse, c’est partir du principe que chacune et chacun de nous est un être complet, riche et passionnant, capable d’aller chercher dans ses ressources intérieures pour construire sa propre voie. C’est avoir foi dans notre incroyable capacité à aller vers ce qui nous fait sens, à évoluer et faire changer le cours des choses, à la fois pour soi et pour les autres.

Le conseil et le coaching sont des démarches complémentaires, mais l’une est actuellement en carence par rapport à l’autre. C’est également une des raisons d’être du projet Etre la Terre.

Alors à travers cette séance de coaching, que tu sois en grande quête de sens, que tu cherches une idée de projet, que tu sois entrepreneure ou bien simplement citoyenne engagée, mon objectif est de t’aider à soutenir la femme sauvage, connectée au vivant et entreprenante qui sommeille en toi et de l’aider à fleurir de la façon dont elle le souhaite.