Olivia a très tôt constaté que le « système » dans lequel elle avait grandi, ne lui correspondait pas vraiment : il faudrait donc qu’elle fasse son propre chemin, sa propre vie, en s’inspirant de ce qui ferait sens pour elle. Elle avait envie de voyager, de découvrir le monde et c’est vers le cirque qu’elle s’est dirigée, qui devint sa profession pendant de nombreuses années.
Aujourd’hui Olivia est la fondatrice, avec Erika sa binôme, de Mme l’Ovary, une marque de culottes menstruelles écologiques, portées par plus de 7000 femmes à travers le Québec (et le monde).
Au-delà de cette activité ? Mme l’Ovary c’est aussi une équipe super-active qui agit pour porter un message positif autour des menstruations, du corps de la femme et de son lien à la Nature.
Mme l’Ovary est riche de la personnalité de ses deux fondatrices, qui lui ont donné une saveur qui n’aurait pas pu exister sans elles. Lors des « Tables Rouges » : événement mensuel de partage autour du thème des menstruations, organisé par Mme L’Ovary , on entend parler de Lunes, de tisanes, d’herboristerie, de savoir s’écouter, d’auto-massage, de sorcières, de trouver du sens dans ce qu’on fait, autant de sujets « originaux » (par rapport au système classique) et 100% assumés, qui donnent une teinte et une profondeur un peu magiques à ce projet. Et c’est justement de ça dont je voulais parler avec Olivia !
Tu préfères l’écouter en podcast ? C’est par ici 👇
Pour en savoir plus sur Mme L’Ovary :
- Site internet : https://mmelovary.com/
- Facebook : https://www.facebook.com/mmelovary/
- Kit Pimp ta culotte : https://mmelovary.com/pages/pimpetaculotte
🍄 Ce que j’en retiens :
- Ecouter ce qui « sent vraiment juste en soi », ressentir dans son corps ce qui te fait pétiller de l’intérieur
- Ecouter les compliments que les autres peuvent faire sur tes propres compétences
- Partir de sa propre histoire (de ce qui ne te convient pas dans le système actuel et de ce qui t’inspire pour l’améliorer) et tes valeurs personnelles pour initier une activité qui fait sens
- Croire en ton idée et la tester à fond
- Filtrer les conseils donnés par les gens autour de toi (et qui n’ont pas forcément d’expertise) et t’entourer de personnes encadrantes qui aident à évoluer dans la bonne direction
- Te faire confiance !
Mille mercis à Olivia pour cette interview 🙏 , qui j’espère t’inspire sur comment désacraliser l’entrepreneuriat et lui donner tes propres couleurs !
Envie d’aller plus loin et de dépasser 4 des principaux freins quand on n’ose pas se lancer dans un projet qui fait sens ? Je t’invite à t’inscrire à la mini série gratuite de 4 vidéos ci-dessous ! 👇 👇