Interview d’Elea et Amélie, apprenties bédéistes

Dans les nouveautés des Façonneuses, il y avait la volonté de rencontre, d’aller voir ce qu’il se fait chez les unes, les autres, croiser les regards, regarder ce qui marche pour certaines, moins pour d’autres et permettre à chacune de nous de se faire son propre avis, s’inspirer pour construire son propre chemin.

reveille ta montagne

C’est donc dans cette optique que sont en train de voir le jour une série d’interviews de femmes et jeunes-femmes qui ont osé se lancer dans une activité qui fait sens pour elles : pour certaines c’est encore un projet, jeune, pour d’autres elles sont en train de s’y atteler, avec les deux pieds dedans, pour d’autres cela fait longtemps que la transition s’est faite et ça roule bien depuis un moment maintenant (et elles ont bien souvent plein de nouveaux projets en tête). Toutes ont des choses à nous apprendre !

Pour cette première interview, j’ai voulu te présenter Elea et Amélie, qui sont en année de césure d’école d’agronomie, et qui, sur un paris un peu fou au début, ont créé de toute pièce une BD qui questionne notre rapport à la Nature : Réveille ta montagne !

Elles ont traversé des hauts, des bas et surtout une super aventure! 🙂

Elles nous en disent plus dans cette toute première interview des Façonneuses…que voilà ! 🙂


« Réveille ta montagne, c’est une bande dessinée rêvée par deux passionnées de montagne qui ont interrompu leurs études en environnement en septembre 2019 pour partager leurs convictions et leur amour des grands espaces. L’ouvrage explore un chemin que seuls quelques pays ont déjà foulé : reconnaître des droits à la nature.  Que se passe-t-il lorsqu’on reconnaît un glacier comme sujet de droit ? La bande dessinée propose une piste de réponse au travers de rencontres avec la montagne et les êtres qui la vivent. Entre fiction réaliste et utopie colorée,  Réveille ta Montagne, c’est un plurivers de réponses qui flottent dans la brume d’altitude. Reste au lecteur de grimper et de se les approprier ».

Pour accéder à la réédition de la BD d’Eléa et Amélie, tu peux les contacter sur amelie.charoy@free.fr et elea.lascourreges@orange.fr, pour être tenue au courant de la prochaine impression.

Tu peux aussi en savoir plus sur leur démarche, ici : https://www.facebook.com/ReveilleTaMontagne/

🍄 Ce que j’en retiens :

  • Même si on n’est pas experte=> Oser se lancer (être le tronc) ! Il y aura toujours des personnes ressources sur qui compter (les racines ! Merci Elea pour la métaphore 😉 ).
  • Ne pas avoir peur de demander de l’aide
  • Monter son projet en écoutant ce qu’on aime faire, en le façonnant comme faisant pleinement partie de sa vie et pas uniquement comme un « job ». En profiter pour sortir un peu des stéréotypes liés au travail.

J’espère que cette interview t’a plus et qu’elle aura fait germer des petites graines de possibles en toi !

Envie d’aller plus loin et de dépasser 4 des principaux freins quand on n’ose pas se lancer dans un projet qui fait sens ? Je t’invite à t’inscrire à la mini série gratuite de 4 vidéos ci-dessous ! 👇 👇 👇

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Pour aller plus loin, inscris-toi à la mini-série de 4 vidéos gratuites...

pour dépasser les 4 principaux freins auxquels on est confrontée quand on souhaite lancer son activité durable (même si on ne sait pas encore comment ;) )

symbole
les 4 freins les plus courants quand on suohaite lancer son activité durable
Cannelle
Cannelle

J’accompagne des jeunes diplômées en quête de sens professionnel et écologique vers un entrepreneuriat durable qui leur ressemble.

Qui suis-je ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu
nunc risus. non tristique Curabitur Aenean libero. elit. amet,

Tu as du mal à trouver une idée de projet ?

J’organise justement un webinaire sur Comment trouver une idée de projet durable ? Car je sais que c’est un des principaux freins à la mise en action : quoi faire ? Tu as peut-être l’impression que les autres trouvent de super idées et toi tu n’y arrive pas vraiment. Alors RDV le mercredi 8 juillet à 13h30, pour détailler ensemble les 6 étapes que je te recommande de gravir pour trouver TON idée sereinement.

symbole
Comment trouver une idée de projet durable

Pour t’inscrire, c’est ici ! :)