PROJET PERCE-NEIGE

ENTRE LE 15 FEVRIER ET LE 26 MARS

J'OFFRE 40 HEURES DE COACHING

LE PROJET PERCE-NEIGE, C'EST QUOI ?

Quand la perce neige pointe son nez au-dessus du manteau neigeux, malgré le froid, l’humidité et le gel, c’est souvent signe que l’hiver va bientôt arriver à sa fin et que les bourgeons du printemps ne vont pas tarder à gonfler, puis éclore.

Nous sommes en plein hiver, froid et humide pour certains, doux pour d’autres. L’année passée a été une sorte d’hiver également pour certains d’entre nous. Alors que ce soit pour la vraie saison ou pour la métaphore de l’année passée j’avais envie de poser la question : qu’est-ce qui peut en sortir de beau ? Qu’est-ce qui ne demande qu’à s’épanouir sous ce manteau neigeux ?

Pour encourager les personnes autour de moi à se poser la question, pour elles, pour leur chemin, j’ai voulu créer cette opportunité, une bulle pour que chacune puisse se poser réellement la question : c’est le projet Perce-neige. 🙂

Mon métier à moi c’est d’encourager les jeunes-femmes qui croisent ma route à oser suivre leurs valeurs, écouter leur petite voix et façonner le monde qu’elles ont envie de voir émerger. Et cette mission que je me suis donnée est d’autant plus importante quand le contexte est incertain; quand on voit apparaitre des points d’interrogation sur plusieurs aspects de sa vie.

Notre Société a besoin de changer, d’évoluer, de transitionner vers une façon de vivre au monde plus durable, plus en accord avec sa Maison, avec tous les êtres qui y vivent et le moment de participer à ce changement est : le plus tôt possible !

Je suis prête à parier que si tu lis ces lignes c’est que tu as cette petite voix qui te dit d’agir, d’écouter ce qui fait sens pour toi. Et tu as probablement aussi l’autre petite voix qui te dit : « mais non, c’est pas raisonnable du tout ça ! et puis je ne vois pas comment tu pourrais y arriver ! ».

Le projet Perce-neige c’est t’offrir un moment pour faire le point sur « ce qui ne demande qu’à s’épanouir sous ce manteau neigeux » et être accompagnée dans ce processus.

2020 nous a confronté au changement, a challengé notre résilience : notre capacité à rester debout dans la tourmente, tout en gardant le cap.  Ce projet existe justement pour celles qui souhaitent avoir un coup de pouce pour stabiliser leur résilience, et entrer dans cette nouvelle année 2021 prêtes à surfer les vagues inconnues qui nous attendent.

Et pourquoi ne pas le faire en s’amusant ?

Pourquoi je fais ça ?

En ce début d’année 2021 j’ai soif de rencontres. Soif de diffuser la magie du coaching pour suivre sa petite voix intérieure. Soif de permettre à chacune de nous de trouver ses propres réponses et façonner son propre chemin. Alors l’idée derrière le projet Perce-neige, c’est de rencontrer une multitude de personnes passionnantes, de mettre mes compétences de coach à leur service, au service de leurs projets, de leurs rêves, de leurs envies pour ce monde et pour leur propre chemin, tout en faisant connaître mon travail et la force du coaching.

Pour celles qui souhaiteront continuer ensemble, ce projet est également pour moi l’occasion de faire connaître mon nouvel accompagnement Folle Avoine, qui permet de dédier quatre mois de 2021 à aligner son chemin à ses valeurs écologiques et humaines.

Concrètement c’est quoi ?

Le Projet Perce neige c’est 27 séances de coaching, de 90 minutes chacune, offertes à 27 personnes, entre le 15 février et le 26 mars, soit en tout 40 heures de coaching.

VOUS AVEZ DIT COACHING ...?

A l’école on apprend à devenir un expert. Ou bien à faire appel à des experts : quand on ne sait pas. Du coup dans nos vies, souvent on donne un conseil ou on en reçoit un. Et ça pour un sacré pourcentage de temps de nos vies.

Finalement, on apprend peu à creuser dans nos propres richesses et à les faire s’épanouir. On apprend peu à être actrice de sa propre vie, être entreprenante, oser aller de l’avant, se tromper et rebondir.

Le coaching à l’inverse, c’est partir du principe que chacune et chacun de nous est un être complet, riche et passionnant, capable d’aller chercher dans ses ressources intérieures pour construire sa propre voie. C’est avoir foi dans notre incroyable capacité à aller vers ce qui nous fait sens, à évoluer et faire changer le cours des choses, à la fois pour soi et pour les autres.

Je pense que le conseil et le coaching sont des démarches complémentaires, mais l’une est actuellement en carence par rapport à l’autre. C’est également une des raisons d’être du projet Perce-neige.

Alors à travers cette séance de coaching, que tu sois en grande quête de sens, que tu cherches une idée de projet, que tu sois déjà entrepreneure durable ou bien simplement citoyenne engagée, mon objectif c’est de t’aider à soutenir la femme sauvage, connectée au vivant et entreprenante qui sommeille en toi et de l’aider à fleurir.

PROJET PERCE-NEIGE

ENTRE LE 15 FEVRIER ET LE 26 MARS
J'OFFRE 40 HEURES DE COACHING
POUR T'AIDER A ENTREPRENDRE TES VALEURS

POUR CE DEBUT D'ANNEE 2021, JE SUIS A LA RECHERCHE DE 27 PERSONNES QUI SONT ...

    Amoureuses de notre belle planète

Emerveillée par la richesse et la beauté de notre Maison, tu as la profonde envie de construire de nouveaux ponts et faire part d’un système qui fait avec, plutôt que contre, qui regarde sur le très long terme et qui prend en compte la complexité de chaque maillon de notre monde.

    Courageuses

Même si tu ne sais pas encore comment suivre tes valeurs, tu es prête à écouter tes peurs, les prendre sous ton aile et choisir de continuer à avancer. Malgré les nids de poules et les buissons épineux, tu as choisi d’être là.

    Entreprenantes

Tu as soif de possibilités plus que de freins, et du cœur à l’ouvrage. Tu es tournée vers l’action, tout en sachant que l’équilibre entre être et faire est un des secrets de la réussite.

    Dévouées

Suivre ses valeurs demande d’être à l’écoute de soi-même, d’être attentionnée et courageuse : dévouée envers ce qui t’anime, tout en étant prête à te voir évoluer, à changer d’étape, de marche, de branche.

    Humaines avant tout et donc imparfaites

Tu es un être riche et complexe, qui fait de son mieux tout en acceptant l’imperfection. Les imprévus sont bienvenus tant que la direction reste la même.

    Curieuses

Curieuse par nature, de te découvrir, de partir à l’aventure de terrains inconnus jusqu’alors et qui seront tes paysages familiers de demain.   

POUR QUI EST LE PROJET PERCE-NEIGE ?

  • TOI, si tu aimerais faire un pas en direction de tes rêves et envies pour ce monde ainsi que pour ton propre chemin : ce peut être à titre personnel, professionnel, créer un projet, avancer sur l’actuel, etc.

  • TOI, si tu aimerais vivre plus en accord avec tes valeurs écologiques (dans ta vie pro et/ou perso), mais comment ?

  • TOI, si tu es constamment dans la comparaison de là où tu en es et là où tu aimerais être

  • TOI, si tu te sens perdue, tu ne sais pas comment avancer et quelle est la prochaine étape sur ton parcours

  • TOI, si tu as tendance à constamment appliquer les conseils de ton entourage mais que cela t’a amené dans une situation qui ne te parait pas épanouissante.

  • TOI, si en plus de cela, tu ne connais le mot « coaching » que dans le cadre de session intensive de Zumba ou de musculation – 100% perf ! 😉 ou bien si tu aimerais simplement découvrir en quoi ça consiste

  • TOI, si tu penses que tu pourrais aller plus loin, mais que tes peurs et le côté rassurant de rester dans ta zone de confort t’en empêche, au grand dam de ton envie d’agir pour ce monde qui a tant besoin de transition.

COMMENT EST-CE QUE JE PEUX AVOIR UNE PLACE ?

Etape 1
Clique sur le lien ci-dessous pour demander une place​
Etape 1
Etape 2
Je vais ouvrir 4 places par semaine. Dans ta demande tu sera amenée à me dire sur quelle période de 15 jours tu préfèrerais avoir ton rendez-vous (semaine 7-8, sem 9-10 ou sem 11-12)
Etape 2
Etape 3
Si ta demande est acceptée, je t'enverrai un lien pour que tu réserves le créneau qui te convient.
Etape 3
Etape 4
Présente toi à notre rendez-vous ! 🙂 Il n'y aura pas de possibilité de reprogrammation : en cas de déplacement de l'horaire, le RDV sera annulé.
Etape 4